• [Eau & Assainissement] PROGRAMME ASSAINISSEMENT

    L’assainissement est une démarche visant à améliorer la situation sanitaire globale de l'environnement dans ses différentes composantes. Il comprend la collecte, le traitement et l'évacuation des déchets liquides, des déchets solides et des excréments. #Wikipedia

  • [Agriculture] COTON BIOLOGIQUE

    Le coton biologique est le coton issu de l’agriculture biologique. La production agricole est considérée comme “biologique” lorsqu’elle a été certifiée en tant que tel par des organismes d’inspection et de certification indépendants selon les règles et règlements qui s’appliquent dans le pays, la région, ou sur le marché de consommation visé. #GuideDeCoton

  • [Agriculture] MARAÎCHAGE DURABLE

    Environ 95% des maraîchers du Togo utilisent les engrais chimiques de synthèse pour leur production. L’explication de l’usage répandu des produits chimiques et des engrais minéraux est lié au système intensif actuel de l’agriculture et le manque de fertilité du sol. Ce type d’agriculture intensive est un danger pour la population locale et l’environnement. Outre cet impact environnemental, l’utilisation des pesticides chimiques est très coûteuse.

  • [Environnement/Gouvernance] CRIMINALITÉ ENVIRONNEMENTALE

    Le Projet d’Application de la Loi sur la Faunes et la Flore (TALFF) est un projet d’appui à l’intégrité et à la lutte contre la criminalité environnementale au Togo. L’objectif de ce projet est de protéger les espèces menacées au Togo contre la criminalité sur la faune et la flore en renforçant la mise en œuvre de la loi, luttant contre la corruption et en dissuadant les potentiels trafiquants.

  • [Gouvernance] PROGRAMME ANTI-CORRUPTION

    Le Programme Zéro Corruption Togo est une initiative de l’ANCE-Togo pour lutter contre la corruption au Togo. Ce programme vise à promouvoir la bonne gouvernance, la transparence dans la gestion des biens publics et la lutte contre la corruption sous toutes ses formes au Togo à travers les activités spécifiques.

  • [Santé] TOBACCOFREE: Lutte Anti-Tagagisme

    Il s'agit d'une initiative dont l’objectif est de parvenir à un environnement 100% sans fumée de tabac dans tous les lieux publics et de contrôler l’impact du tabagisme au Togo. Ce projet vise à la mise en oeuvre de la Convention-Cadre de l’OMS pour la Lutte Anti-Tabac (CCLAT) et à l’intégration de ses directives d’application des articles 5.3, 8, 11 et 13 de la convention.

  • [Santé] Lutte contre le paludisme

    Le paludisme sévit très durement au Togo avec des taux de décès très élevés. Cette épidémie du paludisme est en partie due au manque de communication appropriée sur la maladie, (symptômes, causes, prévention et sur le traitement). Pour combattre ce grand fléau, il faut alors développer une véritable communication sociale utilisant tous les moyens de communications modernes et traditionnelles.

  • [Assainissement] Promotion du genre et eau

    Le droit à l’eau permet à chaque individu d’avoir suffisamment accès à l’eau et l’Etat est sensé être responsable de réaliser ce droit pour tous sans aucune discrimination et sur une base non lucrative. Le mouvement pour la justice mondiale de l’eau oblige l’ONU à aborder le sujet du droit à l’eau ; mais ce sujet n’est pas encore inscrit dans une convention intégrale de l’ONU. Au Togo, l’égalité entre les sexes et le droit à l’eau sont reconnus d’une manière indirecte ; mais pas par la loi.

Activités récentes de l'ANCE-TOGO

Togo: UN TRAFIQUANT INTERNATIONAL D’AILERONS DE REQUIN INTERPELLE A LA FRONTIERE TOGO-BENIN

photo_2016-01-15_11-16-34

Les agents de l’Office Central de Répression et du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) en service au poste frontière de Hilla-Condji ont, en collaboration avec ANCE/TALFF, interpellé un trafiquant de nageoires de Requin. En effet, le sieur AKASSA Koffi de nationalité Ghanéenne, résidant à Sèmè au Nigéria ...

En savoir plus »

TOGO : Le réseau anti-corruption (RAC-TOGO) a été mis en place

Rac-Reseau-Ensemble

Une quarantaine de représentants des Organisations Non Gouvernementales (ONG), des Syndicats Professionnels des travailleurs et des Medias Privés se sont réunis en Assemblée Générale constitutive de création du Réseau Anti-Corruption Togo (RAC-TOGO) le 06 Juillet 2015. La réunion a eu lieu à la sale de conférence de l’ANCE-TOGO à Lomé. ...

En savoir plus »