Accueil > Actualités > TOGO : Le réseau anti-corruption (RAC-TOGO) a été mis en place

TOGO : Le réseau anti-corruption (RAC-TOGO) a été mis en place

Une quarantaine de représentants des Organisations Non Gouvernementales (ONG), des Syndicats Professionnels des travailleurs et des Medias Privés se sont réunis en Assemblée Générale constitutive de création du Réseau Anti-Corruption Togo (RAC-TOGO) le 06 Juillet 2015. La réunion a eu lieu à la sale de conférence de l’ANCE-TOGO à Lomé.

Les participants, après des débats intéressants, ont adopté les statuts constitutifs du réseau, été lus des représentants discutés et adoptés à l’unanimité par tous les membres constitutifs.

Le Conseil d’Administration mis en place se compose de 11 membres élus par l’Assemblée constitutive : Il comprend : Monsieur TAKPA Koolaba (Président), Monsieur DAKICHE TEYI Dédévi Simoni (secrétaire), Monsieur TEOU-TEOU Essoham (Trésorier) et de huit (8) autres Membres dont ALADJOU T. Agouta, ABOKI Amathévi, DOUBIDJI Adjo Nyadelewossi, DJOSSOU Akos Kafui, ODJI Kokou, ATIKPATI Akomola, AKAKPO Sittou, ATAYI Ayi. A l’issue de cette assemblée, Monsieur EBEH Kodjo Fabrice, a été désigné Secrétaire Exécutif du réseau à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration et a la lourde responsabilité d’assurer la coordination et l’élaboration des programmes du réseau..

Le RAC-TOGO a pour objectifs entre autres, d’appuyer la mise en place et l’opérationnalisation d’une plate-forme des OSC sur la lutte contre la corruption ; informer les citoyens et les communautés sur les impacts négatifs de la corruption sur le développement; renforcer les capacités des différents acteurs (agents publics, secteur privé et organisation de la société civile) sur les instruments nationaux et internationaux de lutte contre la corruption ; appuyer les réformes juridiques et institutionnelles en matière de lutte contre la corruption ; appuyer l’application de la loi sur la corruption par des activités d’enquêtes, d’opérations/arrestations et d’assistance juridique et judiciaire.

Rac-Reseau-Ensemble

Pour plus d’infos, télécharger les documents suivants:

LIENS CONNEXES
à voir également

À propos ONG ANCE-TOGO

À VOIR AUSSI

ANCE-TOGO plaide pour une meilleure gouvernance des tics

Ce mercredi 15 mars, le monde entier célèbre pour la 34è fois consécutive, la journée ...