Accueil > Actualités > L’Ambassadeur des USA au Togo félicite la collaboration entre ANCE et les autorités togolaises

L’Ambassadeur des USA au Togo félicite la collaboration entre ANCE et les autorités togolaises

ambassadeur-usa-togo-david g Dans un courrier officiel en date du 4 janvier 2016 adressé au Ministre des Affaires Etrangères l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo Dr David R. Gilmour à vivement félicité la collaboration qui existe entre ANCE-Togo et le Ministère de la Sécurité et de la protection Civile et le Ministère de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République dans leur lutte commune contre la criminalité faunique.
Dans cette lettre, l’Ambassadeur a rappelé les prouesses d’ANCE-Togo pour la récente arrestation d’un trafiquant qui était sur le point de vendre à la frontière d’Aflao des carapaces de tortues de mer en voie de disparition. Il a tout de même souligné les arrestations de trafiquants de carapaces de tortues et de l’ivoire ainsi que la récente poursuite contre deux trafiquants d’ivoire. Selon lui, tout ceci démontre la détermination et l’engagement ferme du Togo dans la protection de la faune et la flore et le renforcement des lois contre ce trafic. Plus loin l’Ambassadeur ajoute que la collaboration du gouvernement avec ANCE-Togo témoigne que le pays dispose d’une équipe de travail compétente et dévouée de lutte contre cette menace grandissante au Togo et dans la région.
Rappelons que les Etats Unis appuient techniquement et financièrement ANCE-Togo dans ses efforts de lutte contre la disparition des espèces de faune et de flore. ANCE-Togo remercie vivement l’ambassade des Etats Unies au Togo plus particulièrement l’attaché économique et commercial.

À propos ONG ANCE-TOGO

À VOIR AUSSI

ANCE-TOGO plaide pour une meilleure gouvernance des tics

Ce mercredi 15 mars, le monde entier célèbre pour la 34è fois consécutive, la journée ...