Accueil > Actualités > ECOSOC a octroyé le statut Consultatif Spécial à l’ONG ANCE-Togo

ECOSOC a octroyé le statut Consultatif Spécial à l’ONG ANCE-Togo

photo240675540928931859 Lors de sa session régulière entamée le 25 janvier 2016, le comité en charge des Organisations Non-Gouvernemental a octroyé à l’ANCE-Togo le Statut Consultatif Spécial avec le Conseil Economic et Social des Nations unies, alors que 64 autres candidatures à travers le monde ont été reportées.
Composé de 19 membres, le comité ECOSOC a été mandaté pour vérifier minutieusement et recommander les nouvelles candidatures des ONG au conseil pour une approbation. Au cours de sa session du 25 janvier 2016, le comité a retenu la candidature de l’ANCE-Togo pour le Statut Consultatif Spécial avec le Conseil Economic et Social des Nations Unies (ECOSOC).
Il existe trois types de statuts Consultatifs de l’ECOSOC qui sont: le statut consultatif général, le statut consultatif spécial et l’inscription sur la liste. L’une des ces trois catégories peut être octroyé a une ONG selon la mission du demandeur, sa politique de bonne gouvernance et son régime financier. Les organisations jouissant de statut général et spécial peuvent participer aux réunions du conseil et peuvent faire des propositions. Les organisations ayant le statut de liste peuvent seulement participer aux réunions.
Pour la session de 2016, au total 675 ONG à travers le monde ont soumis leur candidature à l’ECOSOC et le comité, après une vérification approfondie a retenu seulement 57 organisations pour l’octroie de statut consultatif spécial et parmi ces candidature retenue y figure celle de l’ONG ANCE-Togo. Par contre 64 autres candidatures ont été reportées pour insuffisance d’information comme les détails des projets de leurs organisations respectives, leurs partenaires, les details des dépenses, leurs sources de financement et leur relation avec les acteurs du système des Nations unies
Le Directeur Exécutif de l’ANCE-Togo a accueilli avec enthousiasme cet important événement dans la vie de son ONG et ceci prouve la reconnaissance internationale et le leadership au sein de l’ANCE-Togo, l’engagement et la bonne gouvernance de son organisation sur le management des projets, la mise en œuvre et la promotion du développement durable et enfin la réduction de la pauvreté au Togo.
Pour plus d’information sur cette session cliquée sur ce lien:  http://www.un.org/press/fr/2016/ecosoc6727.doc.htm

À propos ONG ANCE-TOGO

À VOIR AUSSI

Vote du Budget 2017 : L’ANCE-Togo dénonce la faible contribution des entreprises publiques

Conformément à la Loi organique N°2014-013 du 27 juin 2014 relative aux Lois de Finances, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *