Accueil > Actualités > TOGO : Un trafiquant de Carapaces de tortue marine arrêté à Lomé

TOGO : Un trafiquant de Carapaces de tortue marine arrêté à Lomé

photo220703247217831277 Le sieur AMEGASHI Anani, un trafiquant de Carapaces de tortue marine, a été arrêté à Ablogamé à Lomé avec trois carapaces de tortue marine.
En effet, dans la nuit du mardi 26 Janvier 2016, les agents de l’Office Central de Répression et du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) ont, en collaboration avec ANCE/TALFF, arrêté le nommé AMEGASHI Anani de nationalité Togolaise pour trafic de trois (03) carapaces de tortue marine. Pêcheur de profession, l’inculpé exerce illégalement ses activités dans les eaux togolaises et en propose les sous produits à la vente.
Il ressort des premières enquêtes que le nommé AMEGASHI Anani exerce l’activité de pêcheur depuis des années dans les eaux togolaises au mépris des législations nationales et internationales en matière de protection des espèces emblématiques menacées d’extinction.
L’exploitation, la détention et la commercialisation des carapaces de tortue marine ; une espèce intégralement protégée au Togo, sont interdites et punies par les articles 87 et 127 du code forestier, 61,62 et 154 de la loi-cadre sur l’environnement. Ainsi, par application de ces textes l’inculpé encoure jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 5 millions F CFA d’amende sans compter les dommages et intérêts que peut prononcer la juridiction de jugement.

À propos ONG ANCE-TOGO

À VOIR AUSSI

budget2

Vote du Budget 2017 : L’ANCE-Togo dénonce la faible contribution des entreprises publiques

Conformément à la Loi organique N°2014-013 du 27 juin 2014 relative aux Lois de Finances, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *