Accueil > Actualités > L’ONG ANCE-TOGO RECOIT UN APPUI ORGANISATIONNEL DE L’UICN-FRANCE

L’ONG ANCE-TOGO RECOIT UN APPUI ORGANISATIONNEL DE L’UICN-FRANCE

appui-organisationnelL’ONG togolaise de développement durable et à statut consultatif des Nations Unies, l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) bénéficie d’un appui organisationnel du Comité Français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN-France).

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Petites Initiatives (PPI) financé par le Fond Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) et géré par l’UICN-France, l’ONG ANCE-Togo bénéficie d’un appui organisationnel. Cet appui est exécuté par le cabinet international MDF West Africa.

La consultante de MDF-WA, Margriet REINDERS, au cours de sa première session de diagnostic avec les staffs de l’ANCE-Togo, a fait une brève présentation du Modèle Intégré d’Organisation (MOI) qui est un modèle permettant d’analyser les facteurs et acteurs d’une part et de mieux connaître les interactions entre les inputs et outputs d’autre part, afin de mieux cerner la vision et la mission, le style de management et de leadership de l’Organisation. Après l’analyse des forces et faiblesses, opportunités et menaces, la consultante et les staffs de l’ANCE-Togo ont dégagé cinq types d’actions qui sont, Politique Ressources Humaines (code de conduite, plan de gestion des RH, analyse des compétences), Information, Réflexion sur la vision et la mission, Suivi-évaluation, Recherche-développement, Développer une politique de Partenariat Public-Privé incluant la Responsabilité Sociétale des Entreprises, Revue des procédures. La seconde phase de cet appui aura lieu en avril 2016.

Le Directeur Exécutif de l’ONG ANCE-Togo, Dr Fabrice EBEH se félicite de cet appui organisationnel (AO) et remercie vivement l’UICN-France d’avoir choisi son ONG parmi les cinq structures bénéficiaires en Afrique de l’Ouest. .

À propos ONG ANCE-TOGO

À VOIR AUSSI

Vote du Budget 2017 : L’ANCE-Togo dénonce la faible contribution des entreprises publiques

Conformément à la Loi organique N°2014-013 du 27 juin 2014 relative aux Lois de Finances, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *