Accueil > Actualités > L’ANCE et la gendarmerie ont interpellé un trafiquant d’Ivoire à Pagala

L’ANCE et la gendarmerie ont interpellé un trafiquant d’Ivoire à Pagala

Le Samedi 28 Mai 2016,les agents de la brigade territoriale de gendarmerie nationale de Tchiffama (Préfecture de Blitta) en collaboration avec le projet TALFF/ANCE, ont interpellé un trafiquant d’ivoire à Pagala.
Le samedi 28 Mai 2016,les agents de la brigade territoriale de gendarmerie nationale de Tchiffama (Préfecture de Blitta) en collaboration avec le projet TALFF/ANCE, ont interpellé un trafiquant d’ivoire à Pagala.

talff-article-mai2016a Le samedi 28 Mai 2016les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie nationale de Tchiffamaont, en collaboration avec les investigateurs de l’ANCE, arrêté un trafiquant d’ivoire à Pagala. En effet, le nommé EKPENGO Koffi,fut arrêté en possession d’une paire de défense de jeune ’éléphantalors même qu’il s’apprêtait à les livrer à un client. Agé de de 40 ans, l’intéressé est un Togolais connu et recherché comme appartenant au réseau des trafiquants d’ivoire au Togo.

Depuis quatre ans, l’ANCE apporte un appui technique et logistique aux autorités togolaises pour promouvoir la gouvernance environnementale et la lutte contre la criminalité environnementale. La biodiversité de la faune et la flore togolaise et africaine est sérieusement menacée par les trafics de tout genre et surtout le trafic d’ivoire. Il faut noter que l’éléphant est une espèce emblématique menacée d’extinction. Par conséquent, il fait l’objet d’une protection renforcée au Togo. En effet, son abattage, sa détention, son transport et sa commercialisation sans autorisation sont formellement interdits et punis par les dispositions du nouveau code pénal, de la loi-cadre sur l’environnement et du code forestier du Togo.

Conduit à la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Tchifama, le délinquant sera après audition, présenté au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sokodé pour la suite de la procédure

 

À propos ONG ANCE-TOGO

À VOIR AUSSI

Vote du Budget 2017 : L’ANCE-Togo dénonce la faible contribution des entreprises publiques

Conformément à la Loi organique N°2014-013 du 27 juin 2014 relative aux Lois de Finances, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *