Accueil > Actualités > ANCE-TOGO participe au forum de l’UICN-France sur les10 ans du PPI au Cameroun

ANCE-TOGO participe au forum de l’UICN-France sur les10 ans du PPI au Cameroun

Du 18 au 20 Octobre 2016, ANCE-TOGO a participé au forum des dix (10) ans d’existence des Programmes de Petites Initiatives (PPI) organisé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM), le Comité Français de l’UICN et l’UICN PACO à Limbé au Cameroun.
En tant que structure bénéficiant de l’assistance financière du PPI, l’ANCE-TOGO a participé au forum des dix (10) ans d’existence des Programmes de Petites Initiatives (PPI) à Limbé au Cameroun. Ce forum de trois jours d’échanges entre les partenaires a réuni une centaine de participants venus du FFEM, du comité français de l’UICN, de l’UICN PACO et des organisations de la société civile africaine bénéficiant des subventions du PPI.
Au cours de la première les activités de la matinée ont été consacrées à la présentation du bilan des 10 ans de soutien du PPI à la société civile africaine mobilisée dans la protection de l’environnement. L’après-midi par contre, a été consacrée aux échanges d’expériences et collaborations entre OSC contribuant ainsi au renforcement des capacités d’action de ces OSC (au transfert de savoirs et aux partages de bonnes pratiques).
La deuxième journée a connu des séquences de travaux de groupes sur l’identification des défis et la recherche des solutions sur le financement durable, la construction de stratégie organisationnelle, la gouvernance, le suivi-évaluation et l’engagement communautaire. La journée a pris fin avec la projection du film quand des africains parodient les tics de la Sillicon Valley et des ateliers de « jeu de rôle ».
La troisième journée enfin, a été consacrée aux filières vertes et la valorisation économique des produits naturels, aux projections de films, marchés aux produits et à une séance de réflexion sur les outils, méthodes pour une poursuite des dynamiques d’échanges entre les acteurs PPI. Ce qui a conduit à la mise en place de la communauté PPI par tous les participants. Le forum a pris fin avec une photo de famille.
Le représentant de l’ANCE-Togo, Monsieur Mensah Akomedi, s’est réjouit de la tenue de cet important forum qui a selon lui, permis des échanges entre OSCs et créé des opportunités de collaboration et de réseautage dans la sous-région ouest africaine

À propos ONG ANCE-TOGO

À VOIR AUSSI

ANCE-TOGO plaide pour une meilleure gouvernance des tics

Ce mercredi 15 mars, le monde entier célèbre pour la 34è fois consécutive, la journée ...