L’ANCE accueille de nouveaux staffs

Le projet pilote d’action en justice pour lutter contre la corruption au Togo, financé par l’Union Européenne, offre une opportunité de renforcement du staff technique de l’ANCE pour être plus apte à atteindre les objectifs visés. C’est dans cette optique que huit nouveaux staffs ont pris fonction entre juin et août 2017 dans notre structure.

Ce projet de trente-six mois comporte trois objectifs spécifiques dont le premier est le renforcement institutionnel de l’ANCE-Togo pour être capable de mieux jouer son rôle de Contact National de Transparency International (TI) au Togo. C’est pour atteindre cet objectif que les hauts cadres de l’ANCE n’ont pas lésiné sur les moyens et ont levé la barre très haut afin d’attirer du personnel hautement qualifié. Après un processus très compétitif, huit staff ont été recrutés dont cinq avec un niveau master, un économiste, un juriste, un responsable financier, un chargé de communication, un spécialiste des technologies d’Information ; deux titulaires de licence, un cameraman et une secrétaire administrative et un chauffeur. L’intégration progressive du personnel s’est échelonnée entre juin et août 2017.

Les membres du Conseil d’Administration avec à leur tête le Président du Conseil, le Rev. Père NIPAPE, ont accueilli avec joie les nouveaux membres de l’équipe à travers une prière et une messe présidée par  le Président du Conseil. Dans son intervention, il a souhaité la bienvenue aux huit nouveaux staff tout en leur précisant que l’ANCE est une structure bien organisée et bien hiérarchisée, avec des codes, normes et de performance à atteindre. Il a alors invité tout le staff à se conformer à toutes les règles existantes et à donner d’eux-mêmes pour atteindre les objectifs du projet. Le Directeur Exécutif de l’ANCE, Dr Fabrice EBEH a remercié le Président pour sa disponibilité et a manifesté sa satisfaction pour la qualité du personnel recruté et s’est dit disponible à travailler en équipe pour réussir cet excitant projet.