L’ANCE appui la mise en place des bureaux des coalitions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’appui communautaire de lutte contre les drogues au Togo, l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) en collaboration avec le Comité National Anti-Drogue (CNAD) ont organisé grâce à l’appui technique et financier de CADCA basé aux USA, des Assemblées Générales pour la mise en place des bureaux exécutifs des coalitions d’Agbalépédogan et Kélégougan.

Les bureaux exécutifs des deux coalitions communautaires ont été mis en place dans deux quartiers de Lomé qui sont Agbalépédogan et Kélégougan.

L’objectif principal de ces assemblées générales était de procéder à la lecture et l’adoption des statuts et règlement intérieur desdites coalitions ainsi qu’à l’élection des membres des Bureaux Exécutifs de ces dernières.

Durant les travaux, les statuts et règlements intérieurs ont été parcourus article par article et les participants ont apporté leurs amendements en vue de l’amélioration des textes. Ces derniers ont été validés et adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

Une fois les textes adoptés, les assemblées ont procédé à l’élection des membres de leurs Bureaux Exécutifs.

A l’issu des votes, un Bureau Exécutif de neuf (9) membres a été mis en place dans chaque communauté pour un mandant de deux (2) ans renouvelable une (1) fois. La composition de chaque Bureau est la suivante :

  • (1) Président,
  • (1) Vice-président,
  • (1) Secrétaire,
  • (1) Trésorier,
  • (1) Responsable des Relations Publiques,
  • (1) Responsable des Ressources Humaines
  • (3) Conseillers.

Le Directeur Exécutif de l’ANCE-Togo et les représentants des Coalitions Anti-Drogue des Communautés d’Amérique (CADCA) ainsi que ceux du Comité National Anti-Drogue (CNAD) se disent satisfaits de la réussite de ces assemblées générales et exhortent les différents bureaux mis en place à œuvrer pour bâtir  deux coalitions fortes, saines et sans drogues dans les communautés d’Agbalépédogan et de Kélégougan.

QUELQUES PHOTOS DES ASSEMBLEES GENERALES DES COALITIONS

À VOIR AUSSI

ANCE, CNAD ET CADCA renforcent les capacités des coalitions anti-drogues

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) en collaboration avec la Coalition Anti-Drogue des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *