L’ANCE appuie les coalitions antidrogues dans la planification de leurs activités.

Les membres des coalitions communautaires anti-drogue d’Agbalépédogan et de Kélégougan ont bénéficié de l’appui de l’ANCE dans la planification de leurs activités.

Depuis la mise en place de ces deux coalitions en janvier 2017, l’ANCE ne cesse de déployer des efforts louables pour les aider à mieux planifier leurs activités. Nos équipes les ont appuyées dans l’organisation des réunions communautaires, l’organisation des assemblées générales constitutives de mise en place des Bureaux Exécutifs ainsi que l’identification des lieux de consommations et l’opération de salubrité.

En outre, des efforts sont actuellement en cours en vue d’appuyer les deux coalitions dans l’élaboration du diagnostic communautaire. A cet effet,  M. MOURTALA Sadath, Coordinateur dudit projet a organisé plusieurs réunions de suivi avec les membres des différentes coalitions. Actuellement, les coalitions communautaires anti-drogue ont déjà formé des équipes  selon les compétences disponibles pour commencer la collecte de données en vue de l’élaboration du document de diagnostic communautaire.

Les membres des deux coalitions se sont retrouvés pour faire la restitution de leurs travaux en une séance à laquelle M. BOHM Komlan, Secrétaire Permanent Adjoint du Comité National Anti-Drogue (CNAD) a pris part. Ce dernier a en outre partagé ses compétences avec eux, mais aussi a fait un bref compte rendu sur les travaux de la réunion annuelle des membres des Coalitions Anti-Drogue des Communautés d’Amérique (CADCA) auxquels il a participé à Washington DC en Août dernier. Il faut noter que M. BOHM a fait un plaidoyer auprès de CADCA afin que les leaders des coalitions puissent prendre part aux prochaines éditions.

A la fin de la séance, les présidents des deux coalitions ont salué leurs membres tout en les exhortant à plus d’engagement pour faire asseoir  des coalitions fortes, saines et sans drogues dans leurs communautés respectives.

Restitution des travaux de groupes:                

Présentation de M. BOHM du CNAD