L’ANCE renforce le partenariat avec les corps de contrôle de l’Etat

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet Pilote d’Actions en justice pour la Lutte contre la Corruption», une l’équipe de l’ONG ANCE-Togo a rencontré trois corps de contrôle de l’Etat à savoir ITIE, IGE et l’ARMP.

Après le lancement officiel dudit projet le 29 août 2017, les équipes de l’ANCE-Togo n’ont cessé de rôder autour des bureaux de l’administration publique pour discuter avec les différents corps de contrôle de l’Etat ciblés dans le projet. Le but de ces visites est de mieux présenter le projet, ses objectifs et activités et d’identifier les domaines de partenariat avec de tels corps de contrôle.

La première visite a été effectuée à l’ITIE le 22 Septembre 2017 et des discussions ont eu lieu avec le Coordonnateur de cette institution Monsieur Didier Kokou AGBEMADON et son équipe. La deuxième rencontre a eu lieu avec Monsieur l’Inspecteur Général de l’Etat, Dr GNANDI Kossi Gilbert et son équipe le jeudi 28 Septembre 2017. La dernière rencontre a eu lieu le 05 Octobre avec Dr Théophile kossi René KAPOU, Directeur Général de l’Autorité de Réglementation des Marchés Publics (ARMP) avec une forte équipe de cette institution.

De façon globale, les discussions se sont bien déroulées dans toutes les institutions visitées. Toutes ces institutions ont reconnu le bien- fondé de ces visites et ont affirmé leur volonté de nouer des partenariats spécifiques avec le projet. Toutes les parties ont réaffirmé la volonté de maintenir le contact afin de mieux spécifier les types de partenariats possibles au fur et à mesure que les activités du projet se poursuivent.

De telles rencontres vont se poursuivre tout au long de la mise en œuvre du projet afin d’accroître les synergies et mutualiser les efforts de partenariats pour une bonne gouvernance économique et la lutte contre la corruption au Togo.

À VOIR AUSSI

L’ANCE démarre la mise en œuvre du Projet UE/Lutte contre la corruption

L’ANCE-Togo a obtenu l’appui financier de la Délégation de l’Union Européenne à Lomé pour mettre ...