Le Conseil d’Administration de l’ANCE tient sa deuxième réunion ordinaire de l’année

Le mercredi 05 et le jeudi 06 septembre 2017, les  membres du Conseil d’Administration de l’ANCE-Togo, Contact national de Transparency International (TI), ont tenu leur deuxième réunion ordinaire de l’année, sous la présidence du Rev. Père Daniel NIPAPE, Président dudit Conseil.

La réunion avait plusieurs ordres du jour tels que la revue et l’adoption des rapports mi-parcours des différents projets en cours, la revue et adoption du rapport financier mi-parcours, l’examen et l’adoption des documents et outils de gestion et de performance tels que le Code de Conduite professionnelle et d’éthique, le manuel d’évaluation de la performance des employés  et le manuel de gestion des ressources humaines.

Les staffs ont successivement présenté aux membres du conseil les projets liés à la lutte contre le tabagisme (financé par CTFK aux USA), le projet de lutte communautaire contre les drogues (financé par CADCA aux USA) et le projet pilote d’action en justice pour lutter contre la corruption financé par le Fond Européen de Développement (FED). Dans les divers, les membres du conseil ont discuté du nouveau statut de l’ANCE devenu Contact national de TI au Togo et des nouveaux défis à relever en termes d’excellence. Les membres du conseil ont reconnu que l’appui institutionnel de l’UE contribuera à relever ce défi et ont exhorté les membres de l’équipe à plus d’ardeur et de qualité au travail pour atteindre les objectifs fixés dans le plan stratégique 2016-2020.

La prochaine réunion du conseil est projetée pour le mois de décembre 2017 et sera consacrée à l’adoption des budgets annuels et opérationnels de l’année 2018.