Lutte antitabac: les capacités de nouveaux volontaires sont renforcées

article-tabac-mars2016 L’ONG, l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) a renforcé les capacités de vingt-cinq volontaires dans l’appui à la mise en œuvre du décret n°2012-046 portant interdiction de fumer dans les lieux publics au Togo.

L’objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités de ces volontaires sur les dispositions principales du décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics dans le but de promouvoir la santé publique au Togo. A l’issue de cette formation, ces volontaires vont se joindre à l’équipe du projet pour appuyer les différents acteurs dont les détenteurs des lieux publics (hôtels, restaurants, bars, boîtes de nuit, etc.) dans la mise en œuvre du décret. Les actions à mener concernent la sensibilisation des acteurs, l’assistance technique en vue de la conformité desdits lieux au contenu du décret, la distribution gratuite des autocollants portant interdiction de fumer dans les lieux publics.

Les volontaires sont équipés de fiches d’évaluation, des copies de la loi antitabac, ainsi que du décret, etc.

Selon le coordinateur du projet, M. ODJI Kokou Clément, cette formation vient à point nommé en ce qu’elle permet de renforcer les capacités de son équipe pour une meilleure réussite du projet. Rappelons que ces actions sont financées par Campaign for Tobacco Free Kids (CTFK) aux USA.

À VOIR AUSSI

Séminaire international sur le paquetage neutre en Angleterre

Dans le souci de promouvoir le conditionnement neutre des produits du tabac,  l’International Legal Consortium ...