MOT DU PRESIDENT DU CONSEIL

ancetogo-PCA L’ANCE-Togo est une ONG de développement durable à Statut Consultatif Spécial des Nations Unies et qui dispose d’un Accord-Programme officiel avec le Gouvernement du Togo.
Créée depuis 1999, l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l`Environnement (ANCE-Togo) est aujourd’hui presque sur tous les fronts. De la conservation de la biodiversité à la lutte contre le trafic illicite des espèces de faune et de flore, la promotion de la santé publique, la promotion du droit à l’eau et à l’assainissement, la lutte contre la corruption, l’agriculture durable, la protection des consommateurs, etc.; l’ANCE est finalement un don de Dieu au peuple togolais.
Le bilan est très impressionnant: des milliers de citoyens ont vu leurs capacités renforcées dans l’un ou l’autre de nos domaines d’action, des dizaines de lois ou décrets adoptés, des milliers de familles ont l’eau potable, d’autres encore ont des sanitaires, meilleure protection de la biodiversité à travers une bonne application de la loi sur la faune et la flore, nos partenaires techniques et financiers se sont agrandis.
Mais loin d’être satisfaits par ces résultats, notre ambition est d’aller toujours plus loin pour continuer à apporter notre soutien aux couches les plus défavorisées qui ont le plus besoin de nous et œuvrer à un monde plus équitable, juste et prospère et assoir une meilleure gestion transparente de la chose publique.
Avec le soutien de tous, nous irons encore plus loin.
Rév. Père Daniel NIPAPE
Président du Conseil d’Administration