Projet de Lutte contre l’insecte à Baguida: les acteurs valident les outils de la communication

Une cinquantaine de participants et des acteurs locaux se sont réunis à Lomé pour valider les outils de communication du projet de lutte contre l’insecte à Baguida.
Le projet de lutte contre l’insecte à Baguida est un projet financé par le PGCIT/MERF et la Banque mondiale au Togo et vise à contribuer à la lutte contre les insectes nuisibles dans la zone de Baguida et de ses environs en vue de réduire l’impact de la piqure de ces insecte sur la santé humaine d’une part mais d’autre part l’impact socio économique que ces insectes engendre à la population. Dans le but d’atteindre les objectifs fixés par cet projet innovant, un ensemble de bonnes pratiques sont à maîtriser par les populations locales en matière d’hygiène et assainissement pour réduire voire éliminer l’apparition d’autres insectes et de lutter contre l’insecte nuisible. C’est pour cette raison que l’équipe de l’ONG ANCE-Togo a organisé cet atelier d’élaboration et de validation des outils de communication entre les acteurs et les communautés locales en vue de tester et valider les outils de communication du projet.
Cette rencontre qui a eu lieu les 24 et 25 Aout 2016 à Lomé précisément à l’hôtel ALCOR a réuni les autres acteurs de la société civile qui œuvre dans la protection de l’environnement et l’hygiène et assainissement et les représentants des communautés locales dans 15 villages cibles et a permis de valider les outils de communication qui vont servir aux actions de sensibilisation sur le terrain.
Durant ces deux jours les participants ont validé plusieurs outils, notamment les messages à véhiculer, les prospectus, les messages à diffuser dans les radios locales, etc.
A l’issue de cet atelier, M. Walla Esso-Simna, Coordinateur du projet, a félicité les participants pour leur participation effective et les a rassuré que ces outils seront utilisés à bon escient pour atteindre les objectifs fixés dans le projet par les équipes conjointes ANCE-Togo et les communautés locales..

À VOIR AUSSI

Séminaire international sur le paquetage neutre en Angleterre

Dans le souci de promouvoir le conditionnement neutre des produits du tabac,  l’International Legal Consortium ...