Rapport annuel 2016: Appuyer la gouvernance pour le développement durable du Togo

Le rapport 2016 de l’ANCE-Togo illustre bien l’étendue des actions menées et les résultats obtenus dans différents projets. Plus de 80% de nos actions en 2016 ont porté sur la gouvernance.

Ainsi, en matière de gouvernance dans le secteur de l’eau et assainissement, nous avons mis en place le projet « Track-Togo » qui vise en appuyer la promotion de la transparence des marchés publics et la lutte contre la corruption dans ce secteur et mise en place d’une plate-forme et la cartographie dynamique des sites de projets dans ce secteur. En outre, plusieurs actions de sensibilisation, renforcement des capacités et plaidoyer en faveur de la lutte contre la corruption et la transposition au plan national des instruments internationaux de lutte contre la corruption.

Notre projet de gouvernance environnementale & lutte contre la criminalité faunique et floristique a connu également de bons résultats avec dix sept (17) trafiquants arrêtés dans treize (13) opérations réalisées et treize (13) autres condamnés pour trafic illicite d’espèces sauvages protégées.

Le projet de gouvernance & promotion de la santé publique a appuyé la mise en œuvre du décret relatif à l’interdiction de fumer dans les lieux publics et les actions communautaires de lutte contre l’insecte nuisible de Baguida.

L’année 2016 a été également marquée par l’adoption d’un nouveau plan stratégique 2016-2020 qui a établi quatre priorités stratégiques suivantes: (1) Bonne gouvernance économique, engagement citoyen et lutte contre la corruption ; (2) Gouvernance & gestion environnementale durable; (3) Gouvernance et santé publique et (4) Eau, Assainissement & Hygiène (GIRE & Infrastructures). La mise en œuvre de ce nouveau plan a entraîné des mutations dans notre structuration avec la création de nouveaux départements et l’acquisition d’un nouveau cadre plus agréable de travail.

Pour plus, prière télécharger le rapport annuel 2016 ICI

À VOIR AUSSI

Séminaire international sur le paquetage neutre en Angleterre

Dans le souci de promouvoir le conditionnement neutre des produits du tabac,  l’International Legal Consortium ...