Séminaire international sur le paquetage neutre en Angleterre

Dans le souci de promouvoir le conditionnement neutre des produits du tabac,  l’International Legal Consortium (ILC) de Campaign for Tobacco-Free Kids (CTFK), un partenaire de longue date de l’ANCE-Togo, organise un séminaire pratique sur la promotion du conditionnement neutre des produits du tabac. Ce séminaire se tiendra à Windsor, au Royaume-Uni en Angleterre, du 5 au 7 décembre 2017 prochain.

Ce séminaire réunira d’éminents représentants de la société civile du monde entier pour étudier les grandes stratégies permettant de susciter un élan international en faveur de cette importante politique antitabac et débattre sur les thématiques suivantes : (1) l’élaboration d’une campagne de plaidoyer ; (2) l’opposition et l’ingérence de l’industrie du tabac ; (3) le conditionnement neutre selon la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT) ; (4) la base factuelle internationale en faveur du conditionnement neutre ; (5) les contestations juridiques et les bases de la rédaction des textes de loi.

Le séminaire comptera la présence d’intervenants et d’experts originaires des pays ayant déjà adoptés et mis en œuvre des mesures de conditionnement neutre. Des experts en communication et des juristes viendront aussi partager leurs connaissances et leurs expériences pour aider les participants à mettre au point des stratégies qui vont leur permettre de faire avancer la question de paquetage neutre dans leur pays.

L’ANCE-Togo participera à cet important séminaire et compte profiter des expertises acquises pour promouvoir l’adoption du paquet neutre au Togo.

Nous y reviendrons

À VOIR AUSSI

Assemblée générale annuel de Transparency International à Berlin

L’Assemblée générale mondiale de TI aura lieu du 12 au 15 octobre 2017 à Berlin ...