TOGO: L’ANCE accréditée Contact National de Transparency International

Depuis le 17 mai 2017, l’ANCE-Togo est officiellement devenu Contact National de Transparency International (TI) au Togo. La Convention de Contact National tant attendue, a été finalement approuvée par TI à la satisfaction globale de l’équipe dirigeante de l’ANCE-Togo.

L’attente a été très longue, mais enfin de compte, la bonne nouvelle est tombée. L’ANCE-Togo est désormais officiellement devenue Contact National de TI au Togo. En effet, dans un courrier adressé au Président du Conseil d’Administration de l’ANCE-Togo, le Rév. Père Daniel NIPAPE le 17 mai 2017, la Directrice Exécutive de Transparency International, Robin Hodess, annonça la bonne nouvelle. L’ANCE-Togo est officiellement accréditée « Contact National » de Transparency International au Togo, après plus de 15 mois d’attente, pour une période de deux (02) ans.

TI a adopté un statut d’affiliation progressif. Le statut actuel permet à l’ANCE de participer activement à la vie du mouvement et notamment aux réunions des membres, sans droit de vote. Mais aux termes de l’accord signé, l’ANCE-Togo peut demander à la fin du présent contrat une extension d’un (01) maximum ou demander le statut de « Section Nationale en formation » en cas de satisfaction mutuelle des deux parties.

Le Président du Conseil d’Administration de l’ANCE-Togo, le Rév. Père Daniel NIPAPE, a salué cette « décision historique » et s’est dit « profondément honoré par cette grande reconnaissance  internationale » qui témoigne bien des efforts de son organisation à promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au Togo. Il a en outre imploré la grâce divine pour mener à bien cette mission si noble mais extrêmement délicate.

  • Pour mieux connaître Transparency International, cliquez ici
  • Pour plus d’information sur l’ANCE-Togo; cliquez ici

À VOIR AUSSI

ANCE et TI plaident une Afrique de l’Ouest sans corruption

Grâce à l’appui financier de FORDFOUNDATION,  l’ANCE-Togo a co-organisé avec Transparency International (TI), un atelier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *