TOGO: L’ANCE accréditée Contact National de Transparency International

Depuis le 17 mai 2017, l’ANCE-Togo est officiellement devenu Contact National de Transparency International (TI) au Togo. La Convention de Contact National tant attendue, a été finalement approuvée par TI à la satisfaction globale de l’équipe dirigeante de l’ANCE-Togo.

L’attente a été très longue, mais enfin de compte, la bonne nouvelle est tombée. L’ANCE-Togo est désormais officiellement devenue Contact National de TI au Togo. En effet, dans un courrier adressé au Président du Conseil d’Administration de l’ANCE-Togo, le Rév. Père Daniel NIPAPE le 17 mai 2017, la Directrice Exécutive de Transparency International, Robin Hodess, annonça la bonne nouvelle. L’ANCE-Togo est officiellement accréditée « Contact National » de Transparency International au Togo, après plus de 15 mois d’attente, pour une période de deux (02) ans.

TI a adopté un statut d’affiliation progressif. Le statut actuel permet à l’ANCE de participer activement à la vie du mouvement et notamment aux réunions des membres, sans droit de vote. Mais aux termes de l’accord signé, l’ANCE-Togo peut demander à la fin du présent contrat une extension d’un (01) maximum ou demander le statut de « Section Nationale en formation » en cas de satisfaction mutuelle des deux parties.

Le Président du Conseil d’Administration de l’ANCE-Togo, le Rév. Père Daniel NIPAPE, a salué cette « décision historique » et s’est dit « profondément honoré par cette grande reconnaissance  internationale » qui témoigne bien des efforts de son organisation à promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au Togo. Il a en outre imploré la grâce divine pour mener à bien cette mission si noble mais extrêmement délicate.

  • Pour mieux connaître Transparency International, cliquez ici
  • Pour plus d’information sur l’ANCE-Togo; cliquez ici

À VOIR AUSSI

L’ONG ANCE-Togo dit non à la corruption et à l’impunité au Togo

Ce mardi 29 Août 2017, le président de la Haute autorité de lutte contre la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *